Cette œuvre triptyque sous forme d’anamorphose a été imaginée pour l'activation du mur de l’Espace Desjardins à la Maison des Arts de Drummondville. Véritable rencontre entre art, espace et identité, cette installation propose une expérience visuelle qui se transforme selon le point de vue du visiteur.
À travers un jeu de formes géométriques à hauts contrastes, l’œuvre se déploie d’abord comme une composition abstraite, dynamique et vibrante, évoquant l’identité de la Maison des Arts. Un second point de vue révèle une poignée de mains entre deux entités créatives, dont les mains sont éclaboussées de peinture. L’image évoque la coopération, l’entraide et le soutien mutuel au cœur du processus de création et du travail collaboratif. Finalement, depuis un point d’observation précis, l’anamorphose se révèle : le logo Desjardins apparaît alors, subtilement intégré à la composition, sans jamais s’imposer de manière frontale.
L’installation se découvre à travers le déplacement dans l’espace. Le regard se transforme, les repères se déplacent et le sens émerge progressivement. L’œuvre fait appel à la perception du lieu pour révéler une expérience sensible où le corps en mouvement devient le vecteur de compréhension.
Lieu
Maisons Des Arts Desjardins Drummondville, Québec
Client
Desjardins
Conception et réalisation
EN TEMPS ET LIEU

Accords
Triptyque anamorphose
2025



