1/14

STATION HIVERNALE Espace Boyer

2020

LIEU

Ancien stationnement situé au coin des rues Beaubien et Boyer

Montréal, QC

CLIENT

Arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie

CONCEPTION

EN TEMPS ET LIEU

RÉALISATION

EN TEMPS ET LIEU

« Il tombait une neige fine qui s'attardait brièvement à la surface des choses comme du sucre glace sur un gâteau, ce qui ajoutait encore à la magie. »

                                 

                               -La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe

 

Le contexte de la pandémie représente socialement un défi de taille.  Avec l’arrivée de l’hiver qui nous prédispose à nous isoler davantage, nous souhaitons offrir avec cet aménagement, un espace sécuritaire et inclusif où il fera bon se réfugier, changer d’air, bouger un peu et idéalement, permettre aux usagers de socialiser dans le respect des règles de distanciation.

Suite à la transformation des lieux réalisée par EN TEMPS ET LIEU l’été précédent, Station Hivernale Boyer propose une relecture des lieux en changeant la perception de ceux-ci.  S’inspirant d’un univers coloré et sucré rappelant la fête foraine, la nouvelle Station accueille un mobilier adapté à l’hiver, une toute nouvelle mise en lumière dynamique, colorée et festive ainsi qu’un espace de création libre pour la sculpture sur neige.

 

 

*Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mesure 5 du plan de relance économique Agir maintenant - l’achat local au cœur des actions pour le temps des Fêtes qui vise la réalisation d’aménagements hivernaux au centre-ville et dans les arrondissements montréalais.